- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Le calcium des légumes est-il aussi intéressant que celui des produits laitiers ?
Diététique
Réservé aux abonnés
Le calcium des légumes est-il aussi intéressant que celui des produits laitiers ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Pas vraiment. L’organisme assimile seulement une partie du calcium apporté par les aliments, et cette assimilation varie selon la nature des aliments et les autres composantes du repas. Par exemple, un verre de lait apporte environ 150 mg de calcium, dont 50 mg (30 %) seront assimilés. Par contre, seulement 7 des 130 mg de calcium apportés par une portion d’épinards sont absorbés, soit 5 %. Le calcium des choux est mieux assimilé que celui des épinards… mais ils en contiennent très peu. Les études montrent que les produits laitiers représentent la meilleure source alimentaire de calcium car ils en renferment une grande quantité, mieux assimilée.
Source : Nutrinews Hebdo.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !