Bientôt une licence après le Deust pour les préparateurs

© Magalie Foutrier

Bientôt une licence après le Deust pour les préparateurs

Publié le 22 septembre 2023
Par Christine Julien
Mettre en favori

Une licence pour les préparateurs après le Deust a été actée le6 septembre dernier entre le président de la Conférence nationale des doyensde pharmacie et les syndicats de titulaires. Sa construction démarrera sous peu.

Une licence pour les préparateurs n’est donc plus une arlésienne. Il y aura bien une licence pour les préparateurs en pharmacie selon un schéma 2+1. Le Deust pour devenir préparateur/technicien en pharmacie exis- tera toujours, « avec un exercice professionnel possible comme actuellement », précise Vincent Lisowski, le nouveau président de la Conférence nationale des doyens. Et pour ceux qui le souhaitent, la possibilité́ de faire une licence après. Ainsi, deux types de préparateurs se côtoieront à l’officine : un technicien – le préparateur actuel – et un technicien supérieur. Le nom de ce diplôme et de ceux qui l’obtiendront reste à définir. Les préparateurs avec BP pourront entrer en formation licence, mais à la condition d’avoir validé́ le Deust par une VAE précisent les experts interrogés.

Retrouvez la totalité de l’article sur Porphyre n°603 à paraître ou sur l’appli Porphyre dès la semaine prochaine. Ainsi qu’un article sur la VAE pour valider un Deust avec le BP.

Publicité