Groupements Réservé aux abonnés

Pavillon hissé haut

Publié le 30 octobre 2014
Par Carole Fusi
Mettre en favori

Malgré la baisse des résultats officinaux, il est un réseau qui se targue de faire mieux que les autres. Alphega Pharmacie a annoncé que le chiffre d’affaires moyen d’un adhérent avait évolué en 2014 de 0,4 % par rapport au reste du marché, qui, lui, aurait baissé de 1,5 point. La fréquentation des officines Alphega s’est elle aussi révélée supérieure de 0,6 % à la moyenne du marché. Quant aux ventes d’OTC et de dermocosmétique, elles se sont respectivement élevées à 1,2 et 1,9 % de plus que la moyenne nationale. Ces données proviennent de chiffres cumulés sur 12?mois, et fournis à Santestat par 466 pharmacies adhérentes Club et Platinium d’Alphega sur les 1 200 que compte le réseau. Moyennant une cotisation de 250 à 800 € par an, l’adhérent Platinium s’engage à déployer le concept et bénéficie d’avantages commerciaux améliorés. Le niveau Club, intermédiaire, coûte de 280 à 400 € et donne accès aux services du réseau ainsi qu’à l’aide d’un consultant point de vente.

Publicité