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Publié le 2 décembre 2014
Par Frédéric Chauvelot
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Drainer les clients de Naturactive vers les pharmacies qui référencent la marque, tel est l’objectif de son nouvel outil. Naturactiv.fr propose désormais aux internautes de vérifier en quelques clics la disponibilité des produits qui les intéressent, dans les officines près de chez eux. Concrètement, le consommateur sélectionne des produits et indique son code postal. À l’issue de cette première étape, on lui communique le nom de la pharmacie la plus proche et ayant le plus de produits disponibles parmi ceux demandés. Ensuite, un système automatique demande au pharmacien (par e-mail et téléphone) s’il a bien les produits en magasin. Si l’officine répond dans les 30 minutes, son nom est communiqué au client. Enfin, le dernier reçoit un e-mail lui confirmant la disponibilité des produits dans l’officine la plus proche. Ainsi le consommateur réserve ses produits (Naturactive conseille aux titulaires de les mettre 48 heures de côté) et sait qu’il ne se déplacera pas pour rien. « L’idée c’est d’être un facilitateur pour le développement du sell-out. La première semaine, sur 45 clients ayant testé le service, 43 ont ouvert l’e-mail que nous lui avons envoyé, » selon Laurent Mermet, responsable marketing France de Naturactive. Un taux d’ouverture exceptionnel !

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