L’agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé) vient de créer un portail de téléservices pour simplifier les démarches des professionnels de santé afin d’obtenir les produits de certification, comme la carte de professionnel de santé (CPS). Le lancement de ce portail, intitulé « e-services cartes et certificats », vient de faire l’objet d’un arrêté du 25 novembre, paru au Journal officiel le 5 décembre.
Ce portail, qui devra se faire par étapes, permettra de commander et de mettre à jour la CPS pour les professionnels de santé libéraux enregistrés dans le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), ainsi que tout autre dispositif de sécurité délivré par l’ASIP Santé. Il permettra également de commander et de gérer les certificats de logiciels. Les professionnels de santé pourront se connecter sur ce portail via un identifiant sécurisé.
« Les destinataires habilités à avoir accès aux données utilisées pour la production des produits de certification sont identifiés dans le cadre du service de publication du référentiel d’identité des acteurs de santé », précise l’arrêté.
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