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Logiciel LGPI : explications sur le bug de samedi dernier
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Les officines équipées du logiciel LGPI (Pharmagest Interactive), qui sont près de 9 000 en France, ont connu un bug informatique samedi 17 janvier en début de matinée.
« Il s’agit d’un incident survenu sur un des modules de notre serveur effectuant la mise à jour des prix des médicaments, explique Denis Supplisson, directeur de l’activité pharmacie de Pharmagest Interactive.
Cette mise à jour intervient depuis la suppression des vignettes, en juillet dernier, permettant la synchronisation des logiciels des officines avec le fichier des prix du Comité économique des produits de santé (CEPS).
L’incident a débuté samedi à 8 heures 40, au moment où les pharmaciens allumaient les postes de travail, sollicitant ainsi cette mise à jour.
Croyant qu’il s’agissait d’une panne, de nombreux pharmaciens ont allumé et arrêté le système, sans que cela n’arrange rien.
La solution ? Il fallait attendre 15 à 20 minutes que le flot d’engorgement se dissipe, indique le responsable de Pharmagest.
L’éditeur a également diffusé une procédure de débloquage par le biais de son répondeur téléphonique, de mails, de SMS ou encore via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Selon Pharmagest, le retour à la normale est intervenu à partir de 9 heures 15 et définitivement aux alentours de 10 heures 15.
La société informatique assure avoir effectué les modifications nécessaires afin que ce dysfonctionnement ne se reproduise pas.
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