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De l’institut à l’officine

Publié le 15 janvier 2015
Par Charlotte Nattier
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Des résultats professionnels à domicile : voilà le nouveau cheval de bataille de Somatoline. Avec le kit Professional System, un coffret contenant un sérum activateur anti-stockage (à base d’alcool, pour son pouvoir de transport, et d’un extrait d’algue brune) et une crème liporéductrice intense (au cocktail de caféine, d’algues marines, de sels marins et d’escine) agissant en synergie à l’application, le leader de la minceur en officine espère capter une clientèle plus experte. L’originalité de ce kit tient surtout dans la présence d’un livret de protocole d’application destiné à renforcer l’efficacité des actifs amincissants et développé avec The Skin Doctors’Center, une clinique américaine spécialisée dans la dermatologie esthétique. Somatoline entend profiter du fort pouvoir d’achat des clientes de l’institut, habituées à débourser le prix d’une cure minceur : raison pour laquelle le produit est vendu beaucoup plus cher que son offre habituelle.

Outils : présentoir de sol, vitrine.

Médias : publicité presse grand public d’avril à juillet et lancement d’un site Internet en mars.

PPC* : 83,90 € (coffret duo sérum 150 ml et crème 200 ml + protocole d’auto-massage).

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(*) PPC : prix public conseillé.

Minceur premium

Avec Professional System, Somatoline investit la minceur premium. « Comme elle l’a prouvé avec l’anti-âge, la consommatrice premium est prête aussi à dépenser davantage sur la minceur, explique Régis Pangaud, directeur général de Rogé Cavaillès France (CA groupe 2014 : 60 M€). Avec cette gamme, nous proposons d’améliorer l’expertise minceur à domicile ». Somato-line entend profiter du circuit officinal, responsable de six ventes sur dix de produits minceur.