Achats : la « grosse journée » du samedi relativisée

Achats : la « grosse journée » du samedi relativisée

Publié le 23 janvier 2015
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Votre chapô ici

Les résultats d’une étude menée par Nielsen et diffusés ce vendredi 23 janvier confirment que le samedi est la journée la plus importante pour les courses des Français.

Cependant, cette journée du samedi ne récolte que 21,5 % des dépenses des consommateurs. A titre de comparaison, 19 % des dépenses sont effectuées le vendredi, 15 % environ les mardi, mercredi et jeudi, près de 11 % le sont le lundi.

Chaque catégorie de population a ses jours de prédilection pour faire ses achats. Ainsi les célibataires et les moins de 35 ans achètent surtout le lundi. Pour leur part, les jeunes familles avec enfants de moins de 6 ans préfèrent les lundi et mercredi pour faire du shopping, tandis que les seniors privilégient davantage les jours « creux » que sont le mardi et le jeudi.







Publicité