- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Ultibro Breezhaler
Ultibro Breezhaler
Des produits qui apportent un « plus » ce mois-ci, avec un traitement oral dans la SEP, une association anti-acnéique topique, des bas de compression en laine douce, un lecteur de glycémie qui « parle » et un soin pour le pénis.
Ultibro Breezhaler, poudre pour inhalation en gélules, associe deux actifs de longue durée d’action, l’indacatérol bêta-2 agoniste (85 µg/dose) et le glycopyrronium anticholinergique (43 µg/dose). Ce traitement bronchodilatateur continu est indiqué pour soulager les adultes atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Quoi de neuf ?
Cette association fixe est prescrite aux patients déjà contrôlés par l’indacatérol (Onbrez) et le glycopyrronium (Seebri Breezhaler) administrés séparément.
Posologie
Inhaler le contenu d’une gélule une fois par jour, de préférence à la même heure.
ATTENTION
L’utilisation d’Ultibro peut provoquer une toux, fréquente mais d’intensité légère. Des infections respiratoires hautes et urinaires, vertiges, céphalées, troubles digestifs ou douleurs musculo-squelettiques sont souvent rapportés. La prise par la femme enceinte ou qui allaite sera envisagée seulement si nécessaire.
Présentation
Indacatérol 85 µg et glycopyrronium 43 µg, boîte de 30 gélules de poudre pour inhalation, liste I, remb. SS à 65 %, 58,99 €, AMM : 34009 275 664 7 9.
Novartis Pharma : 01 55 47 60 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »