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Pharmacien : un futur e-commerçant ?
Le e-commerce a de quoi faire rêver, avec un chiffre d’affaires de 57 milliards d’euros selon les chiffres présentés ce jour, par la FEDAV (Fédération e-commerce et vente à distance).
Carole Delga, secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire souhaite que « le commerce traditionnel accède plus facilement au e-commerce ».
La FEVAD explique la faible part des médicaments sans prescription dans le e-commerce par la jeunesse du secteur. Les consommateurs n’ont pas encore le réflexe, et une centaine d’officines seulement se sont déjà lancées dans l’aventure.
L’étude prospective, évaluant les ventes pour 2015, réalisée par CSA, démontre que 8 % des e-acheteurs interrogés se disent prêts à acheter en ligne des médicaments sans prescription et 7 % souhaitent acheter en ligne lunettes et lentilles.
Le secteur de la beauté (incluant la parapharmacie) totalise 34 % des intentions d’achats.
Par ailleurs, l’étude démontre que 54 % des e-acheteurs choisissent d’aller en magasin chercher leur commande.
Ce phénomène est nouveau puisqu’en 2013, seuls 42 % optaient pour ce mode de livraison.
Cette nouvelle habitude des e-acheteurs permet de favoriser l’acte de dispensation et, de fait, s’harmonise parfaitement avec les exigences de la profession de pharmacien.
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