- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Bronchiolite : quatre régions en phase pré-épidémique
![Bronchiolite : quatre régions en phase pré-épidémique](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/10/92ba24ca9f6e4b722686a11978a87.png)
Bronchiolite : quatre régions en phase pré-épidémique
Partager
Mettre en favori
Dans son point de situation du 3 octobre 2023 sur la bronchiolite, Santé Publique France note une augmentation du nombre de cas chez les enfants de moins de 2 ans, en métropole comme dans les départements et régions d’outre-mer. Quatre régions sont d’ailleurs passées en phase pré-épidémique dans l’hexagone : Grand-Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire.
Les augmentations de l’activité liée à la bronchiolite sont « comparables à celles observées les deux années antérieures à la même période », traduisant un démarrage à nouveau précoce de l’épidémie souligne Santé Publique France.
En attendant le retour de Beyfortus prévu en novembre en ville, le respect des mesures de prévention reste plus que jamais nécessaire.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !