Bronchiolite : quatre régions en phase pré-épidémique

Bronchiolite : quatre régions en phase pré-épidémique

Publié le 4 octobre 2023
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Dans son point de situation du 3 octobre 2023 sur la bronchiolite, Santé Publique France note une augmentation du nombre de cas chez les enfants de moins de 2 ans, en métropole comme dans les départements et régions d’outre-mer. Quatre régions sont d’ailleurs passées en phase pré-épidémique dans l’hexagone : Grand-Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire. 

Les augmentations de l’activité liée à la bronchiolite sont « comparables à celles observées les deux années antérieures à la même période », traduisant un démarrage à nouveau précoce de l’épidémie souligne Santé Publique France.  

En attendant le retour de Beyfortus prévu en novembre en ville, le respect des mesures de prévention reste plus que jamais nécessaire.

Publicité