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Montée en gamme

Publié le 12 février 2015
Par Myriam Loriol
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Arrivé en France en 2008, le leader de la compression médicale en Italie s’est imposé sur le marché hexagonal avec sa gamme « premier prix » Varisoft (sans dépassement du tarif LPPR). Aujourd’hui, Cizeta Medicali détient 5 % en volume des ventes d’articles de compression (source IMS, en cumul annuel mobile à septembre 2014) mais peut se vanter d’avoir la plus forte évolution (+ 28,4 % en volume) sur un marché qui progresse de 8,4 %. En 2014, Cizeta a réalisé un CA en France de 11 M€ (dont 1 M€ en orthopédie), en hausse de 21 %. Et Charles Dubourg, le DG, prévoit une embellie de + 25 % en 2015. « Nous sommes connus pour notre offre “accès aux soins”. Mais il ne faut pas oublier que nous proposons un choix 14 à 20 tailles pour tous nos produits. Et nous développons également des articles plus sophistiqués comme nos gammes Varisan Soie et Passo (sans couture, pour homme), toujours à des prix inférieurs au marché. » La ligne leader de Cizeta est Éthéré, qui rafle 12 % de PDM du segment du semi-transparent en volume. Le challenge de Charles Dubourg pour les années à venir ? Travailler l’image haut de gamme de Varisan et grignoter des parts de marché dans les segments Transparent et Fantaisie. Il s’agit, aussi, d’innover avec des produits post-sclérose (en étude clinique) et une offre Varisan lymphologie contre le lymphœdème.

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