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- Comment puis-je être sûr que la demande d’accord préalable de mon patient pour Crestor a été acceptée ?
Comment puis-je être sûr que la demande d’accord préalable de mon patient pour Crestor a été acceptée ?
Réponse : Dans le cas où le patient arrive avec une ordonnance classique, si rien n’est spécifié à côté de la spécialité prescrite (pas de mention « NR »), le pharmacien applique le tiers payant et sera remboursé par la caisse selon les modalités habituelles. Si le médecin mentionne « NR », le pharmacien doit facturer le médicament au patient. Lorsque le patient arrive avec le formulaire de demande préalable (qui vaut prescription) datant de moins de 15 jours, le pharmacien peut délivrer. Il doit faire payer le patient et lui dire d’attendre la fin du délai de 15 jours pour savoir si la délivrance peut faire l’objet d’un remboursement. Lorsque le formulaire date de plus de 15 jours et si le patient n’informe pas du refus de prise en charge, le pharmacien peut appliquer normalement le tiers payant. Seuls les refus de prise en charge sont signalés par l’Assurance maladie à l’assuré, dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d’accord préalable. Ils sont notifiés par courrier.
Source : Assurance maladie.
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