- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Maalox Reflux
Maalox Reflux
Petite moisson pharmacologique ce mois-ci, avec Stivarga dans le cancer colorectal. Les nouveautés se trouvent du côté des dispositifs médicaux avec iHealth, des lecteurs de glycémie « connectés », et un système de nébuliseur tout en un, Omron A3 Complete.
La gamme Maalox accueille Maalox Reflux, qui associe de l’alginate de sodium et du bicarbonate de sodium. Il est destiné au traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO) : régurgitations acides, sensation de brûlure et digestion difficile, par exemple après un repas ou au cours de la grossesse, ou en cas d’œsophagite. Maalox Reflux peut être utilisé par la femme enceinte ou qui allaite, mais n’est pas recommandé aux enfants de moins de 12 ans.
Quoi de neuf ?
Au contact du liquide acide de l’estomac, la suspension buvable au goût menthe sans sucre se transforme en un gel mousseux, visqueux, au pH proche de la neutralité. Il forme une barrière physique qui s’oppose au reflux et augmente le pH au niveau du cardia.
Posologie
1 sachet 3 fois par jour, après les trois principaux repas et éventuellement le soir au coucher. Cette posologie peut être doublée si le reflux ou l’inflammation de l’œsophage est sévère. La situation clinique sera reconsidérée en l’absence d’amélioration des symptômes après sept jours de traitement.
ATTENTION
Du fait de la présence de carbonate de calcium, il est conseillé d’espacer de deux heures la prise de Maalox Reflux et celle d’un autre médicament.
Présentation
Alginate de sodium 500 mg et bicarbonate de sodium 267 mg, sachet de 10 ml de suspension buvable blanchâtre, boîte de 12, non remb. SS, AMM : 34009 280 222 9 5.
Sanofi : 01 57 63 23 23
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)