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Communication : groupements et enseignes veulent ouvrir le débat
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Le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO), l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO) et la chambre syndicale des groupements et enseignes Federgy se sont « réunis récemment afin d’élaborer un premier plan d’actions » pour faire entendre leurs demandes dans le domaine de la communication à l’officine, indiquent les trois entités dans un communiqué commun diffusé ce lundi 13 avril.
Les représentants des groupements et enseignes revendiquent une modernisation de l’officine « qui passe par une évolution inéluctable de la connaissance et de l’affichage de l’ensemble des services apportés par les pharmaciens à leurs concitoyens ».
Aussi, CNGPO, UDGPO et Federgy demandent sans le nommer à l’Ordre des pharmaciens l’organisation d’Assises de la communication d’ici à la fin de l’année 2015, suivies de propositions sur ce sujet aux autorités de tutelle mais aussi au niveau européen, indiquent-ils.
Selon les trois représentants des groupements, un débat doit s’ouvrir, « en phase avec les attentes de la société, relatif à Internet et à l’indispensable apport des groupements et enseignes dans ce domaine ».
Un groupe de travail regroupant les trois entités représentatives des groupements a été créé à cet effet.
Cette démarche commune intervient alors que début mars le groupe PHR avait vu sa condamnation concernant ses campagnes de communication de 2009 confirmée en appel.
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