- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Urgo, ça fait mal
C’est maintenant au tour des pharmaciens ayant bénéficié des cadeaux offerts par Urgo en lieu et place de remises d’être auditionnés. Selon des sources proches du dossier, 8 000 pharmacies auraient bénéficié de ce type de largesse. Depuis juin 2023, les titulaires sont convoqués dans le cadre d’audition libre devant les enquêteurs des directions départementales de la protection de la population (DDPP) ou des directions départementales de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP). « L’audition peut parfois durer quatre heures. Les pharmaciens ne sont pas convoqués au hasard. Les enquêteurs ont accès aux listings saisis lors de la perquisition réalisée chez Urgo », prévient Matthieu Blaesi, avocat en droit de la santé.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
![Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1173338399-680x320.jpg)
![Harcèlement sexiste dans l’équipe : l’employeur doit agir immédiatement](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/harcelement-680x320.jpg)