- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Concurrence : l’enseigne low-cost Lafayette s’implante à Paris

© Pharmacie du réseau Lafayette - DR
Concurrence : l’enseigne low-cost Lafayette s’implante à Paris
Votre chapô ici
C’était annoncé depuis le début de l’année mais la date et le lieu étaient jusqu’ici restés confidentiels. L’enseigne de pharmacie low-cost Lafayette Conseil a annoncé ce mardi 5 mai son implantation au cœur de Paris, à la pharmacie des Halles, au 10 boulevard de Sébastopol, dans le 4e arrondissement de la capitale.
La surface de vente de cette officine est de 75 mètres carrés.
Le réseau lancé à Toulouse en 2005, qui a fait le choix d’une implantation en centre-ville, est déjà présent dans la plupart des grandes villes de France : Bordeaux, Rennes, Lyon, Lille, Reims, Angers, Nice ou encore Limoges.
L’enseigne compte aujourd’hui 71 pharmacies et revendique 43 000 passages en caisse par jour. Elle a pour ambition d’atteindre le seuil des 200 pharmacies en 2018.
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser
- Affaire Dépakine : l’État n’est pas le seul responsable
