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« Notre stratégie ? Investir un marché de masse. »

Publié le 16 mai 2015
Par Matthieu Vandendriessche
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Beurer est une marque allemande née en 1919. Pourquoi a-t-elle mis près d’un siècle pour arriver en France ?

Notre ligne de conduite est de ne pas prendre de risques. Nous sommes présents au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Europe de l’Est. En France, la filiale a été créée en 2011. Nous nous adressons aux pharmacies depuis un an.

Où vous situez-vous par rapport à vos concurrents ?

En Europe, Beurer est leader dans le domaine de la chaleur douce, du pesage et second pour les tensiomètres. Notre stratégie est de détecter un marché de masse et s’y investir, pas d’arriver les premiers sur un marché.

Est-il cohérent d’occuper tous les canaux de distribution, de la pharmacie d’officine à Amazon, comme vous le faites ?

C’est le même client qui achète sur Amazon, chez Darty ou en pharmacie. Mais il y a des secteurs sur lesquels l’officine est plus légitime, comme les tensiomètres.

Vous proposez par exemple une vingtaine de références de tensiomètre. N’est-ce pas trop ?

Pour travailler tous les canaux de distribution et s’adapter à chacun d’eux, il faut une offre large, avec des produits communs et d’autres qui marquent la différence.

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Quels sont vos objectifs de déploiement ?

Au terme du premier trimestre 2015, nous sommes présents dans 200 officines. Nous misons sur 1 500 pharmacies en 2015, 3 000 d’ici à trois ans et, à terme, sur un objectif de 5 000 à 8 000 officines.