La société Acces For All propose une balise sonore à installer à l’entrée de l’officine. « La loi impose que l’entrée d’un magasin soit identifiable par tous. Comment dans ce contexte ne pas diffuser une information sonore aux personnes à visibilité réduite ? » expose Guillaume Vette, responsable commercial. Des enregistrements sont intégrés dans la balise de type : « Bonjour et bienvenue dans votre pharmacie ». Le déficient visuel localise la porte d’entrée et identifie son magasin. Un message suivant renseigne sur les horaires. Et un troisième explique comment utiliser l’établissement. Exemple : « Le comptoir d’accueil se trouve après la porte face à vous à 5 mètres ». La balise se déclenche par les malvoyants à l’aide de leur télécommande et/ou Smartphone (le même dispositif qu’aux feux tricolores). Balise sonore Naviguéo 1 000 € HT. www.accessforall.com
NOTRE AVIS
Cette balise satisfait autant aux exigences légales qu’à des opportunités commerciales. Elle indique l’entrée du magasin mais peut aussi diffuser d’autres messages d’informations sur l’offre ou les services. Prix négociable par un groupement en regroupant les installations.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Les salaires et les loyers absorbent la marge des officines
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Vente en ligne de médicaments : quelles sont les règles ?
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- 84 % des femmes placent la santé de leurs proches avant la leur

