- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Made in Loire
Après les vins de Loire, voici les cosmétiques de Loire. Lancée par un vigneron et un professionnel du tourisme, la marque de cosmétiques Sarmance Vignes de Loire est conçue pour l’essentiel en Loire-Atlantique. L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers a montré les vertus hydratantes et antioxydantes de l’eau florale de sarment de vigne bio qui constitue 30 % des formules ; les sociétés angevines Nat’Inov et Alvend assurent l’extraction et la formulation… Si son look (packaging vert orné d’un grain se raisin) et son positionnement rappellent celui de Caudalie, Sarmance se différencie notamment par la certification Ecocert, sa ligne très courte (4 références et un coffret) et son prix accessible. Côté distribution, la marque cible les régions du bord de Loire et notamment le réseau officinal où elle est déjà référencée dans 10 points de vente.
Prix public : de 8 € le savon liquide (300 ml) à 17 € le lait corps (200 ml).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Pénuries de médicaments : la France et neuf États membres interpellent Bruxelles pour sécuriser l’approvisionnement
- Difficultés économiques : de quoi se plaignent les pharmaciens d’officine ?
- Bon usage du médicament : le Leem sensibilise les patients âgés
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Indus, rémunération des interventions pharmaceutiques, fraudes… L’intérêt insoupçonné de l’ordonnance numérique

