- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Antacalm
Antacalm
Une « rentrée » très médicaments, avec le premier vaccin anti-zona Zostavax, la crème Topiscab contre la gale, le nouvel antalgique de palier 2 Izalgi et un antirétroviral « 3 en 1 », Triumeq.
Antacalm est un emplâtre anti-inflammatoire auto-adhésif renfermant 140 mg de diclofénac sodique. Il est indiqué à partir de 16 ans dans le traitement local symptomatique de courte durée de la douleur liée aux entorses, foulures et contusions aiguës des membres.
Quoi de neuf ?
Très adhésif et très fin (moins de 0,3 mm), l’emplâtre s’adapte à toutes les articulations sans entraver les mouvements.
Posologie
Appliquer un emplâtre sur la région douloureuse deux fois par jour. Il est impossible de traiter plus d’une région à la fois car la posologie maximale est de deux emplâtres par jour. La durée maximum de traitement est de sept jours.
ATTENTION
Antacalm est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité aux AINS, d’antécédents de crise d’asthme, d’urticaire ou de rhinite aiguë après la prise d’acide acétylsalicylique ou autre AINS, d’ulcère gastroduodénal, de peau lésée ou lors du dernier trimestre de la grossesse. Ne pas le découper, le porter pendant la douche ou sous pansement occlusif.
Présentation
Boîte de cinq emplâtres médicamenteux, AMM : 34009 276 206 2 1.
Pierre Fabre Médicament : 01 49 10 80 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
- Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale
- Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Qu’est-ce qu’un plan d’accueil individualisé ?
![Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-926550026-680x320.jpg)
![Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2012703290-680x320.jpg)
![Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1279635177-680x320.jpg)