Mobilisation des pharmaciens : affiches et pétition au menu du 21 novembre

Mobilisation des pharmaciens : affiches et pétition au menu du 21 novembre

Publié le 13 novembre 2023
Par Magali Clausener
Mettre en favori

« Se mobiliser aujourd’hui pour exister demain », tel est le slogan de la profession pour la mobilisation du 21 novembre 2023. En effet, après l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) qui a annoncé ce matin la mobilisation des étudiants, c’est au tour des syndicats – la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) -, des groupements – Federgy et l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO)-, et de la Conférence des doyens des facultés de pharmacie de lancer le mouvement.

La profession, faute de réponse le 11 novembre concernant l’ouverture de la négociation sur l’économie officinale avec l’Assurance maladie et la réforme du 3e cycle des études de pharmacie, se mobilisera partout en France. Les pharmaciens et les étudiants iront au contact de la population dans les villes universitaires, interpelleront les patients au moyen d’affiches et leur proposeront une pétition à l’appui de leur action.

« Mobilisés, nous ne nous arrêterons pas avant d’avoir obtenu les garanties nécessaires ! », assurent ainsi les représentants de la profession et des futurs pharmaciens.

Publicité