Délivrance Réservé aux abonnés

Ketosteril

Publié le 6 avril 2016
Mettre en favori

Des nouveautés qui sentent l’été, avec les solaires Avène, A-Derma et Isdin, et le programme minceur de Milica. Côté dispositifs, MicroH dans les hémorroïdes et Lombastab, ceinture dorsale facile à mettre…

Chaque comprimé de Ketosteril apporte 600 mg d’acides aminés, dont cinq essentiels et cinq substituts d’acides aminés essentiels. Ils sont prescrits chez l’insuffisant rénal chronique, toujours associé à un régime hypoprotidique strict. Le but est de contrôler la restriction protidique tout en apportant des acides aminés essentiels avec un céto-analogue tel Ketosteril.

Quoi de neuf ?

Ketosteril permet de diminuer le syndrome urémique et de mieux contrôler le métabolisme phosphocalcique, sans augmenter l’apport azoté. Il fournit les acides aminés essentiels, tout en réduisant les apports d’azote.

Posologie

1 comprimé pour 5 kg de poids corporel par jour. Les comprimés sont à répartir au cours des trois principaux repas.

ATTENTION

La surveillance de la calcémie est recommandée en raison des risques d’hypercalcémie, réversible à l’arrêt du traitement. Ketosteril ne doit pas être administré chez la femme enceinte ou qui allaite.

Présentation

Céto-DL_isoleucine calcique 67 mg, cétoleucine calcique 101 mg, cétophénylalanine calcique 68 mg, cétovaline calcique 86 mg, hydroxy-DL-méthionine calcique 59 mg, monoacétate de L-lysine 105 mg, L-thréonine 53 mg, L-tryptophane 23 mg, L-histidine 38 mg et L-tyrosine 30 mg pour un comprimé, boîte de 100, liste I, 57,70 €, remb. SS à 15 %, AMM : 34009 336 087 4 3.

Publicité

Fresenius Kabi : 01 41 14 26 00