- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Hexyon
Hexyon
Quelques petits « plus » produits, avec Hexyon, vaccin hexavalent prêt à l’emploi, une canne Fayet luminescente, Lisvy, un deuxième patch contraceptif, ou Skintifique, pour les peaux allergiques aux métaux…
Hexyon est indiqué chez le nourrisson, dès l’âge de 6 semaines et jusqu’à 24 mois, pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
Quoi de neuf ?
Alors qu’Infanrix Hexa est à reconstituer, Hexyon est prêt à l’emploi. Il peut être utilisé comme dose de rappel chez les personnes précédemment vaccinées avec un autre vaccin hexavalent ou un vaccin pentavalent associé à un vaccin contre l’hépatite B. Posologie La primovaccination comporte deux doses à huit semaines d’intervalle au moins. Une dose de rappel est administrée au moins six mois après la dernière dose de primo-vaccination.
ATTENTION
Différer la vaccination en cas de maladie fébrile ou d’infection aiguë modérée à sévère. L’injection se fait par voie intramusculaire, de préférence dans le haut de la cuisse chez le nourrisson et le muscle deltoïde chez les plus de 15 mois.
Présentation
Seringue préremplie de 0,5 ml avec 2 aiguilles, liste I, 38,17 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 273 503 6 8.
Sanofi Pasteur MSD : 04 37 28 40 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
![Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-615243446-680x320.jpg)