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- Opération recyclage
L’acte de recyclage est bien ancré dans la cuisine, pas forcément dans la salle de bains », note Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France. Le distributeur au 515 points de vente a décidé de généraliser la reprise des packagings de produits de beauté, non seulement les flacons en verre, mais tous les matériaux, y compris les produits achetés ailleurs. Marionnaud ambitionne de recycler 700 000 flacons de parfum la première année et 260 000 tubes plastique, soit 150 tonnes de verre et 10 tonnes de plastique. Partenaire du projet, Veolia se charge du recyclage et de la valorisation en énergie. Avec ce programme ambitieux, l’enseigne soigne son image. En point de vente, les conseillères ont été formées pour informer les clients. Sur le plan commercial : les porteurs de la carte de fidélité reçoivent en retour une remise de – 20 % sur leurs achats et un bonus de 25 points. Cette initiative annoncée par des cubes en carton blanc et vert en vitrine est aussi une opération de création de trafic.
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