- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Que la confiance règne !
Que la confiance règne !
Penser que les officinaux prescrivent des antibiotiques pour la cystite ou l’angine. Puis, revenir en arrière, et dire que ce serait trop dangereux. Si le pharmacien se trompait, rendez-vous compte ! Les médecins ne se trompent jamais ? Eux qui disent avoir trop de travail et refusent les assistants médicaux, accepteront-ils de déléguer certains actes ? La « chasse gardée » existe dans toutes les branches professionnelles. Nous avons du mal à faire bouger les lignes, sauf quand on a besoin de nous, comme avec la Covid. Nous avons assuré ! Si on se faisait plus confiance ?
Stéphane, préparateur dans l’Eure (27)
Porphyre répond
Montrer aussi que l’on a les compétences pour ces actes délégués intelligemment sans nuire au patient. Faire bouger les lignes demande concertation et ouverture d’esprit. Gageons que ce sera souvent le cas.
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)