- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Tiapridal : modifications du RCP

© Tiapridal : modifications du RCP - DR
Tiapridal : modifications du RCP
Les indications du tiapride (Tiapridal et génériques) ont été modifiées à la suite de la réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Chez l’enfant, les formes orales de tiapride restent indiquées uniquement en cas de forme sévère de la maladie des tics de Gilles de la Tourette, lorsque le traitement non pharmacologique est insuffisant, à partir de 3 ans pour la solution buvable et de 6 ans pour les comprimés.
L’indication dans les troubles graves du comportement avec agitation et agressivité chez les plus de 3 ans disparaît.
La forme injectable voit sa posologie journalière recommandée limitée à 1200 mg par jour au lieu de 1800 mg pour le traitement de courte durée (moins de 4 semaines) des états d’agitation et d’agressivité, notamment en cas de symptômes psychotiques associés.
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Petit récap des nouvelles règles sur le tramadol et la codéine au 1er mars 2025
- Rupture de stock de Iopidine : par quoi le remplacer ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?