- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Dymista
Dymista
Un mois riche pour les femmes, avec Estring, un anneau vaginal hormonal contre la vaginite atrophique de la ménopause, Duavive contre les bouffées de chaleur, Diveen, un anneau vaginal contre le risque de fuites urinaires, et Fertistartkit pour stimuler les ovaires.
Dymista est une suspension nasale qui délivre par pulvérisation 137 µg d’azélastine, un antihistaminique, et 50 µg de fluticasone, un anti-inflammatoire. Elle permet le traitement symptomatique de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle modérée à sévère, lorsqu’une monothérapie est insuffisante.
Quoi de neuf ?
C’est la première association d’antihistaminique et de corticoïde par voie nasale. Posologie 1 pulvérisation dans chaque narine matin et soir à partir de 12 ans.
ATTENTION
Un goût désagréable est souvent ressenti après l’administration. Des saignements de nez sont aussi très fréquents.
Agiter le flacon en le retournant à plusieurs reprises avant emploi. Après ouverture, se conserve six mois maximum.
Présentation
Azélastine 1 000 µg/g et fluticasone 365 µg/g en suspension pour pulvérisation nasale, flacon de 25 ml (environ 120 doses), liste I, non remb. SS, AMM : 34009 275 631 1 9.
Meda Pharma : 01 56 64 10 70
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)