- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Diveen
Diveen
Un mois riche pour les femmes, avec Estring, un anneau vaginal hormonal contre la vaginite atrophique de la ménopause, Duavive contre les bouffées de chaleur, Diveen, un anneau vaginal contre le risque de fuites urinaires, et Fertistartkit pour stimuler les ovaires.
Ce dispositif intra-vaginal réduit les risques d’incontinence urinaire d’effort ou mixte. Inséré dans le vagin, cet anneau souple en silicone, avec extrémité rigide et cordon de retrait, soutient la zone située sous le col vésical sans empêcher la miction. Disponible en Small et Medium – le plus courant –, Diveen ne doit pas être utilisé avant 18 ans, en cas de grossesse, d’accouchement récent, de rapports sexuels, d’infection vaginale et durant les règles.
Quoi de neuf ?
Ce « tampon » agit mécaniquement. Lors d’un effort, le poids de la vessie exerce une pression sur l’anneau qui, par effet levier, soutient le col de l’urètre et réduit les fuites.
Mode d’emploi
Diveen s’insère comme un tampon vaginal, avec ou sans l’applicateur réutilisable fourni. Il se positionne naturellement dans le vagin et est adapté à un port jusqu’à 12?heures. Ne pas laisser plus de 24 heures consécutives. Le retrait se fait via le cordon. Le dispositif peut s’employer deux fois, après lavage à l’eau et au savon neutre.
Présentation
Non remb. SS.
• Boîte de 5 dispositifs + 1 applicateur, tailles Small (ACL : 815 469 4) et Medium (ACL : 815 471 9).
• Boîte de 15 dispositifs + 1 applicateur, tailles Small (ACL : 815 473 1) et Medium (ACL : 815 475 4).
B.Braun : 01 41 10 53 00
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)