- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Défense de l’officine : une affiche à apposer tout l’été

© © D. R.
Défense de l’officine : une affiche à apposer tout l’été
Les représentants de la profession (syndicats, Ordre, groupements, étudiants, etc.) ont présenté mardi 5 juillet un « manifeste pour la pharmacie française » à destination du gouvernement et des politiques, affichant leur unité dans l’intérêt de la défense de l’officine.
Second volet du plan d’actions lancé cet été, une campagne d’affichage proposée dès à présent aux officines à destination du grand public.
Organisé autour d’une croix verte, le message met en avant ce qui pourrait continuer de disparaître avec la fermeture des officines : accès aux soins et tiers payant pour tous, confiance et compétences, proximité et disponibilité, sécurisation de la dispensation, accompagnement du nouveau-né au senior.
L’affiche, que chaque officine recevra courant juillet, peut d’ores et déjà être téléchargée ici.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Indus, rémunération des interventions pharmaceutiques, fraudes… L’intérêt insoupçonné de l’ordonnance numérique
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre

