- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Optimisme, quand tu nous tiens
Pour rentrer de plain-pied dans ce mois de septembre et quitter l’été, commençons par résumer ce qui s’est passé depuis notre dernier numéro : la clause de conscience avortée, les nouveautés à la LPP, la dispensation « enthousiaste » des autotests VIH… sans oublier une fiche de paie microscopiquement augmentée et la sélection des gagnants du jeu- concours Porphyre (lire p. 12).
Pour ensuite se tourner vers l’automne à venir, avec l’arrivée des prochains coefficients à la grille et le test grandeur nature pour choisir le logo qui éclairera les consommateurs dans les rayons des supermarchés (lire p. 13). L’objectif est de limiter la malbouffe qui fait enfler les tours de taille et les risques cardio-vasculaires associés. Espérons que notre ministre de la Santé tiendra bon face aux énormes appétits financiers en jeu.
En cette rentrée, nous croiserons aussi les doigts pour que quelqu’un du même ministère se décide enfin à faire bouger le diplôme et sa revalorisation. Sans avoir peur du changement. C’est encore l’été pour quelques jours sur le calendrier et j’ai bien envie de rester optimiste. En attendant l’automne, bienvenue aux nouveaux diplômés et portez- vous bien !
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- 5 ressources pour soutenir les pharmaciens en détresse
- Cancer du sein : quelle prise en charge pour les soins cosmétiques ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Devenir secouriste en santé mentale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/iStock-1326469138-680x320.jpg)
![Le trouble obsessionnel compulsif](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)