Code de déontologie : un texte final plus allégé

© Le nouveau code de déontologie élaboré par l’ordre des pharmaciens a été finalisé et rendu public - Dr

Code de déontologie : un texte final plus allégé

Publié le 7 septembre 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Après plusieurs mois de concertation avec l’ensemble des pharmaciens (représentants syndicaux, étudiants..), l’Ordre vient de finaliser un nouveau code de déontologie.

Plus allégé (47 articles au lieu de 77), le nouveau texte se veut plus « moderne et adapté aux besoins des patients, à l’évolution des nouvelles technologiques et pratiques professionnelles ». L’Ordre a également décidé de retirer du nouveau code l’article concernant la clause de conscience dont l’introduction envisagée pendant un temps avait suscité une vive polémique cet été.

« Les droits et les attentes des Français, tout comme les pratiques professionnelles, ont fortement évolué. Nous devions donc nous pencher sur la nécessaire évolution de nos devoirs professionnels avec le souci de toujours renforcer le lien de confiance entre les Français et leurs pharmaciens.», indique Isabelle Adenot, présidente de l’ordre national des pharmaciens.  

Les évolutions proposées par l’ordre des pharmaciens seront abordées plus en détail dans Le Moniteur des pharmacies à paraître samedi 10 septembre.

Publicité