- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Vente en ligne : le e-commerce, un complément du point de vente selon Xerfi

© Les ventes en ligne progresseront de 8% d’ici 2025
Vente en ligne : le e-commerce, un complément du point de vente selon Xerfi
Une enquête du cabinet d’études Xerfi-Precepta sur » Le e-commerce BtoC en France à l’horizon 2025 « montre que, d’ici 2025, les ventes en ligne devraient progresser de 8 % par an pour atteindre 150 milliards d’euros et représenter 10 % de la consommation totale des ménages.
Elles sont et ne resteront que complémentaires : « Les deux canaux sont complémentaires car le web peut décupler les performances des magasins physiques grâce à sa formidable audience « . Le cabinet d’études recommande donc aux différents acteurs du commerce » d’imaginer des dispositifs permettant aux ménages de mixer les deux modes de consommation « .
Et la pharmacie dans tout ça ?
Côté pharmacie, il est encore trop tôt, aux dires des experts de Xerfi-Precepta, pour savoir si les ventes en ligne en automédication décolleront. » Cela dépendra de la capacité des acteurs en place à peser sur leur environnement, le e-commerce est en effet soumis à des restrictions réglementaires ou des flous législatifs sur ces marchés à connotation médicale « , analyse le cabinet d’études.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?