- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Tracasseries administratives : les pharmaciens du Puy-de-Dôme en colère

© Les pharmaciens de Puy de Dome en colère - DR
Tracasseries administratives : les pharmaciens du Puy-de-Dôme en colère
Après l’Hérault, c’est autour des représentants des pharmaciens du Puy-de-Dôme de dénoncer les contrôles jugés « excessifs » des caisses primaires d’assurance maladie.
Selon Philippe Gauthier, président du syndicat USPO du département, la coupe est pleine. « Certaines caisses remboursent les préparations magistrales Weleda, d’autres non. Idem pour les bas de contention. Certaines prennent en charge quatre voire six paires de bas de contention, d’autres huit. Et nous pharmaciens, nous devons payer des indus selon les interprétations des caisses.», tempête-t-il.
Lors de la dernière Commission paritaire nationale (CPN) avec l’Assurance maladie, les syndicats de pharmaciens ont évoqué ces difficultés. « Il existe des initiatives locales qui créent des disparités entre les pharmaciens. L’Assurance maladie doit prendre une position nationale sur les préparations magistrales comme sur les bas de contention », déclare Gilles Bonnefond, président de l’USPO.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?