93 % des entreprises de la grande distribution sont sous pression pour initier leur transformation digitale

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93 % des entreprises de la grande distribution sont sous pression pour initier leur transformation digitale

Publié le 13 octobre 2016
Par Peggy Cardin-Changizi
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Tel est le constat d’une étude Progress consacrée à la transformation digitale dans le secteur de la grande distribution et des produits de grande consommation. 60 % des personnes interrogées admettent que dans une large mesure, leur entreprise est dans le déni quant à la nécessité de mettre en place une stratégie de transformation digitale. Alors que 93 % des personnes interrogées estiment disposer de moins de deux ans pour implémenter les changements nécessaires avant que leur entreprise n’en subisse les conséquences financières et concurrentielles, 60 % craignent qu’il ne soit déjà trop tard et 33 % n’ont pour l’instant pas clairement défini de stratégie digitale. Parmi celles-ci, 53 % sont convaincues de l’importance de ce virage, mais n’ont pas encore pris la moindre mesure dans ce sens. Dans l’ensemble, les personnes interrogées estiment que les trois principaux obstacles à la transformation digitale sont le recours aux équipes informatiques pour déployer la stratégie (69 %), l’absence de leadership pour définir une stratégie de transformation digitale (67 %) et le manque de compétences nécessaires pour exécuter la stratégie définie (64 %).

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