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- Ambition mesurée
Etre un professionnel de santé toujours plus proche de ses patients tout en s’adaptant aux exigences liées aux nouvelles technologies dont ces mêmes patients sont friands, voilà un défi qui n’est pas mince à relever ! En langage connecté à la réalité du comptoir, cela peut se traduire par : enclencher le passage de la logique de délivrance à la logique de soins.
Les laboratoires pharmaceutiques partagent également cette problématique qui les conduit, quant à eux, à ne pas rester dans une logique de production de boîtes.
Ainsi, selon nos informations, l’un des plus grands laboratoires travaille actuellement en étroite collaboration avec l’Assurance maladie – oui, vous avez bien lu, pas une mutuelle – sur la prise en charge d’une solution pour accompagner au jour le jour les femmes atteintes d’un cancer du sein. Objets connectés, applis, télémédecine font partie du dispositif susceptible d’être prescrit par l’équipe soignante. Et remboursé.
Il est facile d’imaginer que les données recueillies permettent d’envoyer aux patientes des recommandations sur-mesure concernant leur traitement, contrer un événement indésirable… On suppose encore que si les discussions sont aussi avancées avec l’Assurance maladie, c’est qu’il existe derrière une étude clinique montrant les bénéfices, tant en termes économiques que d’organisation des soins. On devine enfin que le concept est applicable à un large éventail de pathologies. Et on est convaincu que les pharmaciens peuvent faire vivre des projets de ce type, audacieux et structurants.
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