- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- 30 ans au service du client
Comment faire face à la concurrence de plus en plus vive des sites e-commerce ? Pour Franck Vanneste, PDG de Giropharm, « le meilleur moyen est de remettre le patient au cœur de toutes nos préoccupations ». Le groupement coopératif – qui vient de célébrer ses 30 ans lors d’un congrès organisé à Lisbonne, du 6 au 9 octobre 2016 – a donc fait de « l’expérience client » sa priorité pour les deux ans à venir. Pour l’améliorer, Giropharm a travaillé sur un référentiel client (le Girociel) qui détaille les « signatures relationnelles » (les comportements à mettre en œuvre par l’équipe) et les « atouts gagnants » que chacun devrait essayer de cultiver : actions pour améliorer la satisfaction client lors des phases d’accueil, d’attente, de conseil… En 2017, Giropharm souhaite aussi continuer de faciliter la « girotransmission » des officines, autrement dit leur reprise par de jeunes pharmaciens, renforcer son programme nutrition, et développer un protocole d’accompagnement des jeunes mamans.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?