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- L’argile au service des peaux sensibles
Pionnier du bio certifié, le laboratoire Cattier, dans le giron de l’allemand Hartmann (aussi propriétaire de Kneipp), ne se repose pas sur ses lauriers. Fort d’une croissance de 30 % de son chiffre d’affaires en 2016 à 16,5 M €, il continue de développer son offre. Parce que bio peut aussi rimer avec peau sensible, la marque lance une gamme de soins visage à l’argile rose – mélange d’argile rouge et d’argile blanche – qui affine le grain de peau, purifie et redonne de l’éclat. Les formules intègrent aussi le complexe Défensil+ (extraits de cassis et de tournesol) pour atténuer la réactivité de la peau. En prime, l’eau florale de rose de Damas apporte ses propriétés anti-oxydantes. Cette ligne se veut aussi hydratante grâce à un extrait d’algue rouge (l’hydranov) dont les propriétés seraient comparables à celles de l’acide hyaluronique. Une gelée micellaire, un sérum, une crème jour et une crème nuit composent l’offre. Seules les deux crèmes sont parfumées.
Prix public : 10,95 € la gelée micellaire en 200 ml, 21,95 € le sérum de 30 ml, 20,95 € la crème jour de 50 ml, et 22,95 € la crème de nuit (50 ml).
UNE GAMME POUR LA CROIX VERTE
Historiquement très implanté avec sa gamme d’hygiène en magasins bio, cattier cherche à inverser la tendance. « Nous allons clairement accélérer notre implantation en pharmacie avec notre nouvelle gamme pour peaux sensibles, qui coule de source pour le circuit », se félicite alexis Fort, DG de cattier. actuellement, la marque est présente dans 355 officines (soit 14 % de sa distribution totale en France) avec les mêmes gammes dans tous les circuits.
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