Produits à la marque : la stratégie du prix de vente national commun

© Quatre références de produits à la marque Pharmactiv proposées au même prix dans les officines du réseau tout au long du mois de janvier - DR

Produits à la marque : la stratégie du prix de vente national commun

Publié le 13 janvier 2017
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

C’est une initiative inédite pour l’enseigne Pharmactiv et peu répandue dans l’univers des groupements de pharmacies : quatre références de produits à la marque sont proposées au même prix dans toutes les officines du réseau tout au long du mois de janvier.

Ces références sont un gel douche surgras (6,90 euros le lot de 2), le shampooing familial à l’amande douce (4,90 euros le flacon de 500 ml), un déodorant à la pierre d’alun (3,90 euros) et une eau micellaire démaquillante (6,90 euros le flacon de 500 ml).

Cette stratégie a été approuvée par 90 % des adhérents lors du congrès Pharmactiv en octobre dernier. Elle vise à capitaliser, par une affiche dès la vitrine et via un jeu-concours sur les réseaux sociaux, sur des prix proches de ceux de produits vendus en GMS.

Selon Pharmactiv, 1 200 officines référencent ses gammes de produits à la marque, soit 75 % du réseau.

Publicité