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- Une carte anticoagulant dans la boîte
« Ma carte anticoagulant, c’est vital ». Une nouvelle campagne de sensibilisation pour les patients sous anticoagulant oral a été lancée début février par le laboratoire Boehringer Ingelheim en partenariat avec l’association Alliance du cœur. Objectif : inciter les patients à porter la « carte anticoagulant » et les sensibiliser à l’importance de leur traitement et aux règles de bon usage. Cette carte, présente dans les boîtes d’anticoagulants oraux directs, contient les informations essentielles que doit connaître le patient sur son traitement. Concernant les AVK, une carte est également disponible dans le carnet d’information et de suivi du traitement « Vous et votre traitement anticoagulant par AVK ». La campagne, déjà relayée sur les réseaux sociaux, est déployée dans les officines et chez les médecins à travers des affiches, brochures et un questionnaire « Testez-vous ». Les pharmaciens peuvent se procurer gratuitement la carte et les autres outils de la campagne auprès des délégués médicaux de Boehringer Ingelheim ou, si la pharmacie n’est pas visitée, auprès du centre d’informations médicales du laboratoire.
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