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Un nouvel acteur en officine

Publié le 22 février 2017
Par Chloé Devis
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Après des débuts hésitants sur Internet, Weboptician a décidé de se concentrer exclusivement sur un modèle de vente indirect, via des pharmacies. Ce distributeur de produits d’optique, créé en 2010, propose un espace optique clés en mains, baptisé Zoom+. Pour en bénéficier, le pharmacien doit signer un contrat de partenariat de sept ans avec Weboptician, investir a minima 50 000 € dans la création de son espace et l’achat du stock initial, et recruter un opticien diplômé. Il bénéficie au démarrage de l’aide de WebOptician pour l’étude des perspectives locales, l’agencement du corner (au moins 10 à 12 m2) et la formation de l’équipe. Et il peut ensuite compter sur des approvisionnements « de qualité », Zoom+ se positionnant en alternative des corners de lunettes « lowcost », avec un catalogue de plus de 600 montures de marque, équipées de verres Rodenstock. À ce jour, une quinzaine de pharmacies auraient déjà avancé leurs pions.

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