- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Propos de Catherine Lemorton sur les libéraux : le CNPS se dit effaré

© Catherine Lemorton et son franc parler - Jean-Philippe Glatigny-Visavu
Propos de Catherine Lemorton sur les libéraux : le CNPS se dit effaré
C’était couru d’avance. Les propos tenus le 28 février par Catherine Lemorton devant l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS) restent en travers de la gorge des professionnels libéraux. Après le SML, c’est au tour du Centre national des professions de santé (CNPS) de se déclarer « effaré », précisant qu’il « comprend d’autant moins une telle attitude que l’intéressée était elle-même une professionnelle de santé libérale ».
Rappelons que la présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a qualifié les professionnels de santé de « fausses professions libérales, subventionnées par la Sécurité sociale et les complémentaires », ajoutant que « si on n’avait pas ce système, les professionnels n’auraient pas les mêmes revenus ».
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?
![[VIDÉO] Marguerite Cazeneuve : « L’officine a considérablement vocation à bouger »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-1-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0228-vignette-avec-680x320.png)