Services : prévention et digitalisation attendues par les patients selon Alphega

© Une pharmacie Alphega dans le 15e à Paris - DR

Services : prévention et digitalisation attendues par les patients selon Alphega

Publié le 13 avril 2017
Par Laurent Lefort
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A l’occasion des Journées Qualité qui se sont tenues entre le 17 et le 22 octobre 2016, Alphega Pharmacie a conduit une enquête de satisfaction auprès de 3359 patients du réseau. Parmi les principales observations qui en découlent, les patients déclarent un intérêt pour les rendez-vous de prévention et les services digitaux à l’officine.

Ainsi, près d’un patient sur 5 déclare être très intéressé par la mise en place de rendez-vous de prévention sur le poids (18 %), de suivi des vaccins (17,7 %) et de prévention nutritionnelle (15,8 %).

Par ailleurs, 20,8 % des patients interrogés se sont également dits intéressés par la mise en place de rendez-vous de dépistage du risque cardiovasculaire.

En ce qui concerne le domaine digital, c’est la transmission de l’ordonnance à son pharmacien par internet qui intéresse 1 patient sur 4. Ils sont également près de 1 sur 5 à souhaiter que leur pharmacien leur envoie des e-mails d’information.

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