- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Wait and see
Je suis étonné de voir parfois que des gens payant une mutuelle ne connaissent pas leurs droits. Par exemple, des femmes sous contraception non remboursée par l’Assurance maladie. Combien pensent à consulter la mutuelle pour une prise en charge ? Peu, je peux vous l’assurer ! J’ignore comment communiquent les mutuelles autour des remboursements, mais il y a du travail à faire. Alors, quand je vois que des candidats à la présidentielle pensaient s’appuyer sur les mutuelles pour alléger les dépenses, on est loin du compte.
G., préparateur, Nancy (54)
Porphyre répond
Il s’agit surtout de rendre plus lisibles les offres selon trois niveaux, a dit Emmanuel Macron lors du débat de la présidentielle. Qui vivra verra 😉
Publicité
Publicité
Publicité
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- 5 ressources pour soutenir les pharmaciens en détresse
- Cancer du sein : quelle prise en charge pour les soins cosmétiques ?
Sur le même sujet…
![Pseudoéphédrine : premier bilan depuis le listage](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1470236790-612x612-1-612x320.jpg)
![Sérialisation en officine : la fin de la période de stabilisation est à anticiper](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-669902882-680x320.jpg)