- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Version masque
Version masque
Par Charlotte Nattier, Pascale Caussat, Peggy Cardin-Changizi et Favienne Colin
Le créateur de la cosmétotextile a décidé d’étendre son savoir-faire en lançant une gamme complète de quatre masques de soins visage made in France. Et surfe par la même occasion sur la tendance du masque unitaire prêt à poser en provenance d’Asie. Lytess a développé différents supports : tissu, bio-cellulose, hydrogel, fibre de charbon ou encore de bambou. Objectif : optimiser la diffusion des actifs pour des résultats visibles en seulement 15 minutes. La marque décline donc quatre premières références. à commencer par le masque charbon détoxifiant, perfecteur de teint à l’acide oléanique, à la résine précieuse de l’île de Chios purifiante et à la vitamine B6. Le masque en tissu anti-âge doit son effet liftant à l’acide hyaluronique, aux cellules souches de pomme et à l’extrait de grain d’avoine. Le masque hydrogel anti-cernes délivre de l’eau florale de bleuet, de l’hamamélis et de la glycérine. Enfin, le masque bio cellulose nourrissant se compose de collagène et d’aloe vera. Prix public : 9,90 € le masque unitaire, excepté l’anti-cernes à 7,90 €.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
![Marché des déodorants : un vent de fraîcheur en officine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/deo-1-680x320.jpg)
![Déodorants : le stick accélère sa progression et bouscule le marché](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/deo3-680x320.jpg)