- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Délivrance ›
- Artrobiol Plus
Artrobiol Plus
Peu de produits présentés cet été, mais parmi eux, Infyna, une gamme de sondes urinaires faciles d’emploi pour femmes, Alflorex, un probiotique utile dans la colopathie fonctionnelle, Nastent, une orthèse intranasale pour ronfleurs, Seriane Mélatonine…
Artrobiol Plus est un complément alimentaire indiqué dans les douleurs de l’arthrose. Il se conseille en général chez des patients pour lesquels le diagnostic d’arthrose a été posé et qui sont suivies pour cette pathologie (lire Au comptoir n° 533, juin 2017).
Quoi de neuf ?
L’Osteol, un actif breveté à base de protéines de lait visant à renforcer l’efficacité de l’association glucosamine/chondroïtine. Ces derniers stimulent in vitro la synthèse de protéoglycanes, qui forment la matrice cartilagineuse et protègent de l’action des radicaux libres. Ils peuvent limiter les poussées douloureuses sur le long terme mais ne sont pas efficaces dans l’arthrose du dos.
Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), naturellement riche en soufre, intervient dans la synthèse de l’acide hyaluronique.
Le manganèse et le cuivre, aux propriétés antioxydantes, aident à réduire l’inflammation et à renforcer l’os et ses tissus de soutien. L’harpagophytum et le cassis, aux propriétés anti-inflammatoires, complètent cette formule.
Pour qui ?
Les personnes dès 40 ans souffrant d’arthrose, et de préférence diagnostiquées et suivies pour cette pathologie.
Emploi
En cure d’attaque, prendre 4 gélules par jour aux repas pendant quatre à six semaines. Puis 2 gélules par jour en traitement d’entretien durant quatre à six mois, avec des pauses de six à huit semaines (lire Au comptoir n° 533, juin 2017).
Pour les patients diabétiques, sous AVK ou asthmatiques, il est nécessaire de demander un avis médical.
En raison de la présence de glucosamine ce complément alimentaire est contreindiqué chez les personnes allergiques aux crustacés.
Présentation
Boîte de 120 gélules, ACL : 8164600.
Ineldea : 04 92 02 02 22
LE + POUR ARGUMENTER
« Voilà une réponse naturelle pour retrouver un certain confort articulaire, protéger vos cartilages et diminuer les sensations de douleur. »
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)