- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Trod et bandelettes : dans les déchets ménagers ?
![Trod et bandelettes : dans les déchets ménagers ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/01/dea7af32dd94d05316d8525ec4782.jpg)
© Getty Images
Trod et bandelettes : dans les déchets ménagers ?
Lors de son point hebdomadaire du 19 janvier 2024, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a rappelé aux pharmaciens qu’ils devaient télécharger leur attestation Dastri pour la collecte des déchets issus de la vaccination. Ils pourront ainsi la présenter lors d’un éventuel contrôle de l’Agence régionale de santé (ARS).
Les pharmaciens pourront de nouveau souscrire à Dastri pour 2024 d’ici 6 mois. A noter que, selon le président de la FSPF, un peu moins de 10 000 officines ont souscrit à la solution Dastri en 2023.
Philippe Besset a également précisé qu’ « a priori il n’y aura pas de circuit spécifique pour l’élimination des Trod [tests rapides d’orientation diagnostique, NdlR] angine et des bandelettes des Trod cystite, ceux-ci seront déposés dans les déchets ménagers ». Mais cela reste à confirmer selon le président du syndicat.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)