- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Cancer du sein : un gigantesque ruban rose pour lancer Octobre rose

© Anne Drouadaine
Cancer du sein : un gigantesque ruban rose pour lancer Octobre rose
45 000 carrés de tricot ont été assemblés pour former un immense ruban rose décorant à la fois les bâtiments de l’Institut Curie dans le centre de Paris et l’hôpital René-Huguenin, affilié à l’institut, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).
Le défi, lancé en vue d’Octobre rose, a tout d’abord mobilisé des patientes, leur famille, leurs amis, puis les soignants de l’institut Curie, des associations et de nombreux anonymes.
L’inauguration du ruban a été l’occasion, pour Sophie Thalmann, marraine de l’événement, de rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein. 54 000 femmes sont en effet touchées chaque année, avec toujours 12 000 décès.
Octobre rose est lancé, il ne reste plus qu’à en parler. A destination des officines, le Cespharm propose à nouveau des affiches, flyers et brochures pour sensibiliser les patientes.
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?