- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Feu orange pour le test salivaire de l’endométriose
Pathologies
Réservé aux abonnés
Feu orange pour le test salivaire de l’endométriose
Partager
Mettre en favori
La Haute Autorité de santé (HAS) a évalué le test de diagnostic salivaire de l’endométriose Endotest, fondé sur un séquençage à haut débit couplé à un algorithme conçu par intelligence artificielle. Si la HAS se montre favorable à sa prise en charge, elle l’inscrit pour l’instant dans le cadre du dispositif dérogatoire temporaire du forfait innovation. D’autres données lui semblent en effet nécessaires pour démontrer l’impact favorable d’Endotest dans la prise en charge des patientes, en particulier pour éviter des cœlioscopies inutiles.
Publicité
Publicité
Publicité
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !