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Une campagne pour valoriser le dépistage du VIH
En 2016, l’activité globale de dépistage en France a connu une légère augmentation (avec + 3 % de sérologies VIH) et le nombre de sérologies positives est resté stable.
Une nouvelle campagne de prévention visant à valoriser l’offre de dépistage du VIH a débuté le 30 novembre et va se poursuivre jusqu’au 17 décembre (20 décembre pour la campagne digitale). L’objectif est de faire connaître les différents modes de dépistage disponibles : test en laboratoire d’analyses médicales, test dans un CeGIDD (centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic du VIH, des hépatites et des IST), le TROD proposé par les acteurs associatifs et l’autotest en vente dans les pharmacies. La campagne s’articulera notamment autour d’affiches, cartes postales informatives et affichage digital. Pour les professionnels de santé, l’agence Santé publique France diffuse un document intitulé «Repère pour votre pratique, dépistage du VIH » reprenant les nouvelles recommandations de la Haute Autorité de santé. §

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